Isolation de votre toiture

Une isolation performante est la clé de la réussite pour effectuer des économies d’énergie, valoriser son patrimoine ou encore se sentir bien dans son logement.

La rénovation : un investissement rentable

Amélioration du confort thermique

L’isolation thermique d’une maison permet de réaliser d’importantes économies sur la facture d’énergie, été comme hiver. Mais l’isolation thermique offre aussi l’avantage d’améliorer grandement le confort thermique à l’intérieur de l’habitat.
Une isolation thermique efficace avec des matériaux adaptés permet de retrouver un habitat sain et confortable. Une température stable et régulière toute l’année, sans aucune variation, c’est la garantie du bien-être à la maison pour toute la famille.

La valorisation du patrimoine immobilier

Un logement performant rénové constitue un investissement rentable : votre maison nécessite en effet moins de travaux d’entretien, offre une meilleure qualité de vie et revient moins cher à habiter. Autant d’atouts qui augmentent sa valeur
En plus de la réduction de la facture énergétique, le bien possède une étiquette énergie élevée dans le Diagnostic de Performance Energétique. Gage d’une bonne performance énergétique, cette étiquette permet la valorisation du logement lors d’une transaction immobilière.
Le confort acoustique
L’isolation réduit la transmission des bruits entre l’extérieur et l’intérieur du logement.

Action positive sur l’environnement

En réduisant votre consommation d’énergie, vous réduisez les émissions de gaz à effet de serre et vous contribuez à économiser les ressources en énergie de la planète.

Comment choisir son isolation ?

De nombreux matériaux existent pour isoler votre habitation comme la fibre de bois, la laine de roche, la laine de verre ou la ouate de cellulose et bien d’autres encore. La plupart permettent d’atteindre de bonnes performances. Ces matériaux se présentent sous différentes formes: rouleaux, panneaux ou en vrac
Notre travail consiste à trouver la solution la plus adaptée à votre habitation. En fonction du type de construction, de votre budget et de votre préférence pour les isolants bio sources.

 


Aides financières de l’état dans le cadre de la rénovation énergétique :

- crédit impôt de 30% sur les travaux d'isolation (pose+fourniture)
- l'’éco-prêt à taux zéro pour un bouquet de travaux
- TVA à 5.50% sur les travaux d'isolation et des éventuels travaux induits
- les certificats d'économie d'énergie
- les aides de l'Anah

Pour plus d'information concernant toutes ces aides, vous pouvez consulter le site de l'ADEME.

Fermer le menu